BRODERIE DE TEXTE GRATUITE SUR TOUTES LES COMMANDES DE TABLIER + LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE PLUS DE 150$ AU CANADA ET AUX ÉTATS-UNIS

Recherche

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

GÉNÉRAL

Quel style de tablier dois-je acheter ?

Nous avons fait de notre mieux pour simplifier au maximum l'obtention du tablier qui répondra le mieux à vos besoins. Nous vous recommandons de commencer par examiner les tabliers de la catégorie industrielle qui vous concerne le plus (comme coiffeur, barbier, barman ou tatoueur), puis de choisir un tablier en fonction de sa fonctionnalité.

  • Nos tabliers à jambes fendues sont parfaits pour les personnes qui travaillent souvent assis (comme les tatoueurs, les peintres et les sculpteurs).
  • Nos tabliers en toile sont parfaits pour tous ceux qui ont besoin d'un tablier respirant, durable et fonctionnel.
  • Nos tabliers en vinyle sont les plus imperméables et essuyables, parfaits pour les coloristes, les tatoueurs et tous ceux qui se salissent et souhaitent protéger leurs vêtements.
  • Nos tabliers résistants à l'eau de Javel ont été conçus pour les coiffeurs, mais conviendront parfaitement à tous ceux qui souhaitent un tablier léger, respirant et résistant à la décoloration.
  • Nos tabliers en cuir sont élégants, très durables et conviennent à une gamme d'industries, des bars à cocktails aux ateliers d'usinage.

Quelle taille suis-je ?

Le style de tablier que vous sélectionnez peut déterminer la taille que vous devez acheter (nos tabliers à jambes fendues doivent être achetés spécifiquement en fonction de votre taille, tandis que nos tabliers classiques à devant plat peuvent être sélectionnés en fonction de la profondeur à laquelle vous souhaitez que le tablier aille sur votre corps. Veuillez consulter notre tableau des tailles pour choisir la taille qui vous convient le mieux.

Où puis-je acheter un tablier ?

Le moyen le plus simple est ici sur ce site ! Vous pouvez commander un tablier standard ou personnalisé ici. Pour magasiner en personne, rendez-nous visite à Granville Island à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada, au 1359 Cartwright Street.

Où sont fabriqués les tabliers S&R ?

Tous nos tabliers sont fabriqués à la main dans notre studio de production de Vancouver, BC, Canada par notre équipe de 10 couturières et maroquinières.

PAIEMENTS

quels moyens de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit telles que :

Visa

MasterCard

American Express

Découvrir

UnionPay

Nous acceptons également GooglePay, PayPal et Sezzle

Puis-je combiner des codes promo ?

Les codes promotionnels ne peuvent pas être combinés entre eux pour le moment, mais vous pouvez toujoursbénéficiez de la livraison gratuite si votre commande dépasse 250 $ après l'application d'un code de réduction. Si vous payez avec une carte cadeau, vous pouvez toujours utiliser un code promotionnel applicable.

Puis-je diviser mon mode de paiement ?

Malheureusement, notre système n'est pas en mesure de prendre en charge cela pour le moment.

J'ai oublié d'appliquer mon code de réduction, que puis-je faire ?

Pas de problème! Envoyez-nous simplement un message à contact@searchandrescuedenim.com avec le code que vous avez, et nous pourrons l'appliquer comme remboursement.

Comment fonctionnent les paiements Sezzle ?

Bonnes nouvelles! Vous n'avez plus besoin d'attendre votre prochain chèque de paie pour mettre la main sur un tout nouveau tablier S&R !

Nous nous sommes associés à Sezzle, une plateforme tierce de plans de paiement, pour offrir aux clients la possibilité de diviser leur achat en versements sans intérêt. Seulement 25 % sont dus au moment de l’achat, le montant restant étant réparti en versements égaux (généralement trois), espacés de deux semaines. Sezzle est entièrement sécurisé et disponible uniquement pour les clients canadiens pour le moment.

Une fois que vous êtes prêt à payer, sélectionnez Sezzle comme mode de paiement. Cela vous redirigera vers leur page Web où vous pourrez terminer le processus.

Vous serez informé au moment du paiement du type de plan de paiement pour lequel vous êtes approuvé, y compris le montant dû à l'avance et la date des prochains paiements. Le montant du premier versement vous sera facturé le jour où vous passez votre commande, et le reste sera automatiquement programmé. Ne vous inquiétez pas : ils vous envoient des rappels par SMS et par e-mail, donc il n'y a pas de surprise !

Frais de retard

Gardez à l'esprit que même si Sezzle n'a pas de frais supplémentaires, ils peuvent facturer des frais de 5 $ pour les paiements en retard. Cela dit, le premier versement en retard est généralement gratuit et vous ne devrez payer que les frais supplémentaires en cas de retard de paiement par la suite. Il est également utile de savoir que les frais de retard peuvent être annulés si un acompte est payé dans les 24 heures suivant la date à laquelle il était dû.

Vous avez d'autres questions ? Voici quelques liens Sezzle utiles ci-dessous :

Portail Clients
https://dashboard.sezzle.com/customer/login/

Centre de FAQ
https://help.sezzle.com/shopper-basics

Centre d'appels
https://help.sezzle.com/contact-us

Comment puis-je obtenir mon remboursement ?

Une fois que votre tablier est revenu à notre studio et qu'il a été inspecté et approuvé, nous procéderons à votre remboursement immédiatement.

Nous traiterons ce montant sur votre mode de paiement d'origine, car nous ne sommes pas en mesure de rembourser sur une autre plateforme que celle que vous avez saisie lors du paiement.

Gardez à l’esprit que votre institution financière peut prendre de 7 à 14 jours ouvrables pour afficher ce montant sur votre relevé bancaire en ligne.

*Pour plus d'informations sur les retours, recherchez la section retours de cette page FAQ !

EXPÉDITION ET SUIVI

Combien de temps faut-il pour fabriquer mon tablier fait main avant d'être expédié ?

Généralement, les tabliers standards sont fabriqués en 5 à 10 jours ouvrables et les tabliers personnalisés en 3 semaines ou moins. Si vous avez besoin d'une commande accélérée pour une occasion spéciale, faites-le-nous savoir et nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire.

Quels pays livrez-vous?

Nous sommes heureux d'expédier dans les pays suivants : Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Brésil, Canada, Chine, Croatie, République tchèque, Danemark, Fidji, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Inde, Irlande. , Israël, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie, Russie, Singapour, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taiwan, Turquie, Royaume-Uni et États-Unis. Si votre pays ne figure pas sur cette liste, veuillez nous contacter et nous verrons ce que nous pouvons faire.

Combien coûte l'expédition ?

Les frais d'expédition sont calculés au moment du paiement et sont basés sur le nombre de tabliers commandés et le service d'expédition sélectionné. Pour les commandes supérieures à 250 $, nous offrons la livraison standard gratuite dans le monde entier. Veuillez noter que les commandes en gros à prix réduit ne sont pas soumises à la livraison gratuite.

Combien de temps prend la livraison?

Les délais d'expédition dépendront du service sélectionné, DHL étant l'option la plus rapide, généralement 1 à 5 jours ouvrables dans le monde entier. Veuillez noter que tous les délais d'expédition indiqués lors du paiement excluent le temps de production du tablier.

Comment fonctionne l'expédition ?

Toutes les commandes sont produites à notre site de Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada, puis récupérées par le service d'expédition que vous avez sélectionné lors du paiement. Une fois votre colis en route, vous recevrez automatiquement votre numéro de suivi par email. Si vous n'avez pas reçu de numéro de suivi, c'est généralement parce qu'il y a une faute de frappe dans l'e-mail fourni lors du paiement. Veuillez nous envoyer un e-mail à contact@searchandrescuedenim.com et nous serons heureux de récupérer votre numéro de suivi pour vous.

Proposez-vous une livraison express ?

Nous proposons une expédition express via DHL Express Worldwide qui peut être sélectionnée lors du paiement.

Quand recevrai-je un numéro de suivi ?

Une fois votre colis en route, vous recevrez automatiquement un numéro de suivi par email. Si vous n'avez pas reçu de numéro de suivi, c'est généralement parce qu'il y a une faute de frappe dans l'e-mail fourni lors du paiement. Veuillez nous envoyer un e-mail à contact@searchandrescuedenim.com et nous serons heureux de récupérer votre numéro de suivi pour vous.

TABLIERS PERSONNALISÉS

Combien de temps faut-il pour réaliser un tablier personnalisé ?

La production des tabliers personnalisés prend généralement 2 à 3 semaines, à quelques jours près selon qu'ils nécessitent également de la broderie. Pour les commandes de plusieurs tabliers personnalisés, nous sommes heureux de vous fournir une estimation du temps de production. Si vous avez besoin d'une commande accélérée pour une occasion spéciale, faites-le-nous savoir et nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire.

Puis-je retourner un tablier personnalisé ?

Les tabliers personnalisés sont une vente finale, mais votre satisfaction à l'égard du tablier est ce qui compte le plus pour nous. Si quelque chose ne va pas avec votre tablier personnalisé ou ne fonctionne pas pour vous, veuillez envoyez-nous un e-mail à contact@searchandrescuedenim.com et nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème pour vous.

Que se passe-t-il si quelque chose ne va pas avec mon tablier personnalisé ou si cela ne fonctionne pas pour moi ?

Si quelque chose ne va pas avec votre tablier personnalisé, ne fonctionne pas pour vous ou ne correspond pas à ce que vous pensiez, veuillez envoyez-nous un e-mail à contact@searchandrescuedenim.com et nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème pour vous.

Offrez-vous des réductions sur les commandes de plusieurs tabliers personnalisés ?

Nous offrons les mêmes remises de gros sur nos tabliers personnalisés que sur nos tabliers standard, à l'exclusion des tabliers entièrement en cuir (tout le corps du tablier en cuir) pour lesquels nous proposons un ensemble différent de niveaux de remise. Pour un devis sur plusieurs tabliers personnalisés, vous pouvez commander via notre créateur de tabliers personnalisés en ligne ( www.searchandrescueapron.com ) ou nous envoyer un e-mail à contact@searchandrescuedenim.com.

Puis-je ajouter un logo à l'un de vos tabliers habituels ?

Absolument! Si nous n'avons pas votre logo dans nos dossiers, vous pouvez le soumettre via ce formulaire. Les nouveaux logos devront être numérisés pour la broderie, ce qui représente des frais uniques basés sur la taille du logo (généralement entre 20 $ et 50 $ selon la taille du logo). Le prix de la broderie proprement dite est basé sur la taille du logo et le nombre de tabliers brodés.

Veuillez noter que pour une broderie sur un tablier standard, elle ne peut pas être placée sur une poche, car la broderie coudrait la poche fermée. Si vous souhaitez un logo sur une poche, nous vous suggérons d'utiliser notre personnalisateur de tablier pour créer un tablier à partir de zéro.

PRODUIT

Avez-vous des options végétaliennes ?

Tous nos tabliers sans lanières ni poches en cuir sont 100 % végétaliens. Notre « cuir végétalien » est un vinyle polyuréthane et ne contient aucun produit animal.

Je souhaite utiliser un matériel que je ne vois pas sur votre site Web, puis-je vous l'envoyer ?

Absolument! Peut-être souhaitez-vous un tissu de doublure personnalisé, ou peut-être un vinyle ou un cuir spécial que nous n'avons pas en stock. Faites-nous savoir par e-mail ce que vous espérez utiliser, et nous pourrons vous dire si le matériau fonctionnera et quel serait le prix de votre tablier.

Vos tabliers sont faits à la main, qu'est-ce que cela signifie ?

Tous nos tabliers sont fabriqués par notre équipe dans notre studio de Vancouver. De la conception à la coupe, en passant par la couture, le travail du cuir et la broderie, tout est réalisé en interne. Cela signifie que nous pouvons proposer un tablier plus personnalisable que quiconque, mais cela signifie que cela prend un certain temps. quelques semaines pour que les tabliers soient confectionnés avant l'expédition. Généralement, les tabliers standards sont fabriqués en 5 à 10 jours ouvrables et les tabliers personnalisés en 3 semaines ou moins. Si vous avez besoin d'une commande accélérée pour une occasion spéciale, faites-le-nous savoir et nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire.

Comment fonctionne votre denim résistant à l'eau de Javel ?

Notre denim résistant à l'eau de Javel est 100 % coton et tissé dans une usine de tissus comme n'importe quel autre denim. Ce qui rend le nôtre spécial est le colorant noir unique que nous utilisons qui n'est pas affecté par le peroxyde ou l'eau de Javel (efficace à 100 % contre l'eau de Javel au peroxyde et environ 98 % efficace avec l'eau de Javel au chlore). Il n'y a pas de revêtement de plastique ou de cire avec ce tissu, ce qui signifie qu'il est doux et respirant tout en étant résistant à l'eau de Javel.

ENTRETIEN DU TABLIER

Comment nettoyer mon tablier en toile ou en jean ?

Pour nos tabliers en tissu, nous recommandons un lavage à l'eau froide, un séchage à l'air libre ou au sèche-linge à basse température et un repassage si nécessaire.

Comment nettoyer mon tablier en cuir végétalien (vinyle) ?

Un côté est un vinyle doux, totalement non poreux et essuyable qui peut être pulvérisé et stérilisé avec un nettoyant en spray ou de l'eau et du savon. Si vous souhaitez le laver entièrement pour nettoyer la doublure en sergé de denim, vous pouvez le laver à la main à l'eau froide et le suspendre pour le sécher.

Comment nettoyer mon tablier en cuir ?

Nos tabliers en cuir sont fabriqués à partir d'une peau de vache douce et souple. Ils peuvent être nettoyés avec un chiffon humide. Pour un nettoyage plus approfondi, nous recommandons le nettoyage à sec.

Combien de temps doit durer mon tablier ?

Un long moment! Il est rare que des clients signalent qu'ils ont réellement usé leur tablier et qu'ils en achètent généralement un autre juste pour l'ajouter à leur collection. Si quelque chose ne va pas au cours de la première année, nous le couvrons entièrement sous garantie (y compris les frais d'expédition). Après la première année, nous offrons des réparations gratuites à vie (hors frais de port), donc si quelque chose s'use ou si vous parvenez à endommager votre tablier, n'hésitez pas à nous le renvoyer pour une réparation gratuite.

Puis-je faire réparer mon tablier ?

À coup sûr! Si quelque chose ne va pas au cours de la première année, nous le couvrons entièrement sous garantie (y compris les frais d'expédition). Après la première année, nous offrons des réparations gratuites à vie (hors frais de port), donc si quelque chose s'use ou si vous parvenez à endommager votre tablier, n'hésitez pas à nous le renvoyer pour une réparation gratuite.

RETOURS ET ÉCHANGES

Quelle est votre politique de retour et d'échange ?

Nous offrons des retours gratuits en Amérique du Nord ! (Canada et États-Unis). Si vous n'êtes pas satisfait d'un aspect de votre tablier, nous le reprendrons (inutilisé) pour échange ou remboursement.

Nous sommes désolés, mais nous n'offrons aucun remboursement ni échange pour les commandes personnalisées.

Les cartes cadeaux ne peuvent être remboursées à l'acheteur d'origine que via le mode de paiement d'origine utilisé.

Comment faire un retour ou un échange ?

Instructions de retour :

  • envoyez un email à contact@searchandrescuedenim.com pour nous informer que vous retournez un article afin que nous puissions préparer votre article d'échange
  • emballez votre article dans une enveloppe ou une boîte postale sécurisée
  • expédier l'article en utilisant le service postal standard de votre pays (voir ci-dessous*)
  • expédier l'article à :

Recherche et sauvetage Denim Co.

100-1359, rue Cartwright

Vancouver (Colombie-Britannique)

V6H 3R7 Canada

*Veuillez noter que nous n'accepterons pas les retours de marchandises envoyées via UPS ou FedEx en raison des frais de courtage. Nous vous recommandons d'utiliser le service postal standard de votre pays (Postes Canada, USPS, etc.) ou DHL.

Combien de temps faudra-t-il pour obtenir mon remboursement ?

Une fois que votre tablier est revenu à notre studio et qu'il a été inspecté et approuvé, nous procéderons à votre remboursement immédiatement.

Nous traiterons ce montant sur votre mode de paiement d'origine, car nous ne sommes pas en mesure de rembourser sur une autre plateforme que celle que vous avez saisie lors du paiement.

Gardez à l’esprit que votre institution financière peut prendre de 7 à 14 jours ouvrables pour afficher ce montant sur votre relevé bancaire en ligne.

*Pour plus d'informations sur les retours, recherchez la section retours de cette page FAQ !

Je souhaite annuler ma commande, que dois-je faire ?

Pas de soucis! Envoyez-nous simplement un e-mail à contact@searchandresucedenim.com et nous pourrons traiter l'annulation et rembourser votre commande. Si vous souhaitez traiter une commande de tablier personnalisé, veuillez nous en informer dès que possible afin que nous puissions arrêter la commande avant qu'elle n'entre en production (généralement 2 à 3 jours après la commande).

Quelle est votre politique de garantie et de réparation ?

Si quelque chose ne va pas au cours de la première année, nous le couvrons entièrement sous garantie (y compris les frais d'expédition). Après la première année, nous offrons des réparations gratuites à vie (hors frais de port), donc si quelque chose s'use ou si vous parvenez à endommager votre tablier, n'hésitez pas à nous le renvoyer pour une réparation gratuite.

FREE SHIPPING FOR APRONS FROM CANADA $150+ | INTERNATIONAL $200+ Questions? Email Us
0

Your Cart is Empty

FAQs

GENERAL

 

What style apron should I buy?

We have done our best to make it a simple as possible to get the apron that will best suit your needs. We recommend starting by looking at the aprons within the industry category that most relates to you (such as hairstylist, barber, bartender or tattoo artist) and then choosing an apron based on functionality.

  • Our split leg aprons are great for people that often work sitting down (such as tattoo artists, painters and sculptors).
  • Our canvas aprons are great for anyone that needs a breathable, durable and functional apron.
  • Our vinyl aprons are the most waterproof and wipeable, great for hair colourists, tattoo artists and anyone that gets messy and wants to protect their clothes.
  • Our bleach proof aprons were designed for hairstylists, but will work great for anyone that wants a lightweight, breathable and fade resistant apron.
  • Our leather aprons are stylish, extra durable, and work for a range of industries, from cocktail bars to machine shops.

What size am I?

The style of apron you select may determine what size you should buy (our split leg aprons should be bought specifically for your height, while our classic flat front aprons can be selected by how far down you want the apron to go on your body.  Please see our size chart to choose the size that works best for you.

Where can I buy an apron?

The easiest way is right here on this website! You can order a standard or custom apron here.  To shop in person, check us out on Granville Island in Vancouver, BC, Canada at 1359 Cartwright Street. 

Where are S&R aprons made?

 

All of our aprons are handmade in our Vancouver, BC, Canada production studio by our team of 10 seamstresses and leather workers.

 

PAYMENTS

What methods of payment do you accept?

We accept all major credit cards such as:

Visa

Mastercard

American Express

Discover

UnionPay

 We also accept GooglePay, PayPal, and Sezzle

Can I combine promo codes?

Promotional codes can't be combined with each other at this time, but you can still receive free shipping if your order is over $250 after a discount code is applied.  If you’re paying with a gift card, you can still use an applicable promotional code.

Can I split my payment method?

Unfortunately, our system is not able to support that at this time.

I forgot to apply my discount code, what can I do?

Not a problem! Just shoot us a message to contact@searchandrescuedenim.com with the code you have, and we can apply it as a refund.

How does Sezzle Payments work?

 

Good news! You no longer have to wait until your next paycheque to get your hands on a brand new S&R apron!

We’ve partnered with Sezzle, a third party payment plan platform, to offer customers the ability to break down their purchase into interest-free instalments. As little as 25% is due at the time of the purchase, with the remaining amount spread out over equal instalments (typically three), each two weeks apart. Sezzle is completely secure and only available for Canadian customers at this time.

Once you’re ready to check out, select Sezzle as a payment method. This will forward to you to their webpage where you can complete the process.

You will be notified at checkout what sort of payment plan you’re approved for, including how much is due upfront and when the next payments will be. You'll be charged the first instalment amount the day that you place your order, and the rest will be automatically scheduled. Don't worry - they send you text and email reminders, so there aren't any surprises!

Late Fees

Keep in mind that while Sezzle doesn't have any extra fees, they might charge a $5 fee for late payments. That said, the first late instalment is generally free and you only have to pay the extra fee on any late payments after that. Also helpful to know, is that said late fee can be waived if an instalment is paid within 24 hours of the date it was due.

Have more questions? Here are some helpful Sezzle links below:

Customer Portal
https://dashboard.sezzle.com/customer/login/

FAQ Center
https://help.sezzle.com/shopper-basics

Contact Center
https://help.sezzle.com/contact-us

 

How do I get my refund?

Once your apron has arrived back at our studio, and has been inspected and approved, we will issue your refund right away.

We will process this back onto your original payment method, as we’re unable to refund on any other platform than the one you entered during check out.

Keep in mind that it can take your financial institution 7-14 business days to post this back onto your online banking statement.

*For more information about returns, search for the returns section of this FAQ page!

 

SHIPPING AND TRACKING

How long does my handmade apron take to make before it ships?

Typically of standard aprons are made in 5-10 business days, and custom aprons in about 3 weeks or less. If you need an order expedited for a special occasion, let us know and we’ll do our best to accommodate. 

What countries do you ship to?

 We are happy to ship to the following countries: Argentina, Australia, Austria, Belgium, Bermuda, Brazil, Canada, China, Croatia, Czech Republic, Denmark, Fiji, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, India, Ireland, Israel, Italy, Japan, Kuwait, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Mexico, Netherlands, New Zealand, Norway, Poland, Portugal, Qatar, Romania, Russia, Singapore, South Africa, South Korea, Spain, Sweden, Switzerland, Taiwan, Turkey, United Kingdom and the United States. If your country is not on this list, please  contact us and we will see what we can do.

How much is shipping?

 Shipping is calculated at checkout and is based on the number of aprons ordered, and the shipping service selected. For orders over $250 we offer free standard shipping world wide.  Please note that wholesale discounted orders are not subject to free shipping.

How long does shipping take?

Shipping times will be based on the service selected, with DHL being the fastest option, typically 1-5 business days world wide.  Please note that all shipping times stated at checkout are excluding the production time of the apron.

How does shipping work?

 All orders are produced at our Vancouver, BC, Canada location and then picked up by the shipping service you selected at checkout.  Once your package is on route, you will automatically be sent your tracking number by email.  If you did not receive a tracking number, it’s usually because there was a typo in the email provided at checkout. Please shoot us an email to contact@searchandrescuedenim.com and we would be happy to retrieve your tracking number for you.

Do you offer express shipping?

We offer express shipping through DHL Express Worldwide which can be selected at checkout.

When will I get a tracking number?

Once your package is on route, you will automatically be sent a tracking number by email.  If you did not receive a tracking number, it’s usually because there was a typo in the email provided at checkout. Please shoot us an email to contact@searchandrescuedenim.com and we would be happy to retrieve your tracking number for you.

CUSTOM APRONS

How long does it take a custom apron to be made?

Custom aprons typically take 2-3 weeks for production, give or take a few days depending on if it needs embroidery as well.  For orders of multiple custom aprons, we’re happy to provide an estimated production time.  If you need an order expedited for a special occasion, let us know and we’ll do our best to accommodate. 

Can I return a custom apron?

Custom aprons are a final sale, but your satisfaction with the apron is what’s most important to us. If something isn’t right with your custom apron, or doesn’t work for you, please  send us an email to contact@searchandrescuedenim.com and we’ll do our best to resolve it for you. 

What if something was wrong with my custom apron, or does not work for me?

If something isn’t right with your custom apron, doesn’t work for you or isn’t how you thought it would be, please  shoot us an email to contact@searchandrescuedenim.com and we’ll do our best to resolve it for you. 

Do you offer discounts on orders of multiple custom aprons?

We offer the same wholesale discounts on our custom aprons as we do on our standard aprons, with the exclusion of full-leather aprons (the entire apron body in leather) which we offer a different set of discount levels. For a quote on multiple custom aprons, you can order through our online custom apron builder ( www.searchandrescueapron.com) or shoot us an email to contact@searchandrescuedenim.com.

Can I add a logo to one of your regular aprons?

Absolutely! If we don’t have your logo on file, you can submit it through this form.  New logos will need to be digitized for embroidery which is a one-time fee based on the size of the logo (typically $20-$50 depending on the size of the logo).  Pricing for the actual embroidery is based on the size of the logo and the number of aprons being embroidered. 

Please note that for embroidery going on a standard apron, it can not go on top of a pocket, as the embroidery would stitch the pocket closed.  If you would like a logo on a pocket, we suggest using our apron customizer to build an apron from scratch.

PRODUCT

Do you have vegan options?

All of our aprons that do not have leather straps or pockets are 100% vegan.  Our “vegan leather” is a polyurethane vinyl and does not contain any animal products.

I want to use a material I don’t see on your website, can I send it to you?

Absolutely! Maybe you want a custom liner fabric, or maybe a special vinyl or leather that we don’t have in stock. Let us know by email what you’re hoping to use, and we can let you know if the material will work, and what the price of your apron would be.

Your aprons are handmade, what does that mean?

All of our aprons are made by our team in our Vancouver studio.  From design to cutting, sewing, leatherwork and embroidery, all of it is done in-house.  This means that we can offer an apron that’s more customizable than anyone else, but it does mean that it takes a  few weeks for aprons to be made before shipping.  Typically of standard aprons are made in 5-10 business days, and custom aprons in about 3 weeks or less. If you need an order expedited for a special occasion, let us know and we’ll do our best to accommodate. 

How does your bleach proof denim work?

 Our bleach proof denim is 100% cotton and woven in a fabric mill just like any other denim. What makes ours special is the unique black dye that we use that is not affected by peroxide or chlorine bleach (100% effective against peroxide bleach, and about 98% effective with chlorine bleach).  There’s no plastic or wax coatings with this fabric, which means it’s soft and breathable while still being bleach resistant.

APRON CARE

  How do I clean my canvas or denim apron?

For our fabric aprons, we recommend a cold water wash, hang dry or tumble dry on low, and iron if needed.

How do I clean my vegan leather (vinyl) apron?

One side is a soft, completely non-porous and wipe-able vinyl which can be sprayed down and sterilized with a spray cleaner or soap and water.  If you would like to fully wash it to clean the denim twill liner, you can wash it by hand in cool water and hang it to dry.

How do I clean my leather apron?

Our leather aprons are made from a soft and supple cow hide. They can be spot cleaned with a damp cloth. For a more thorough cleaning, we recommended dry cleaning.

How long should my apron last?

A long time! It’s rare that we have customers report they’ve actually worn out their apron, and are usually buying another one just to add to their collection.  If anything goes wrong in the first year it’s fully covered by us under warranty (including shipping). After the first year we offer lifetime free repairs (excluding shipping costs), so if anything wears out or you manage to damage your apron, feel free to send it back to us for a complimentary repair. 

Can I get my apron repaired?

For sure! If anything goes wrong in the first year it’s fully covered by us under warranty (including shipping). After the first year we offer lifetime free repairs (excluding shipping costs), so if anything wears out or you manage to damage your apron, feel free to send it back to us for a complimentary repair. 

RETURNS AND EXCHANGES

What is your return and exchange policy?

We offer free returns in North America! (Canada & the USA).  If you are unhappy with any aspect of your apron, we will take it back (unused) for exchange or refund.

We are sorry, but we do not provide refunds or exchanges for custom orders.

Gift cards can only be refunded to the original purchaser via the original payment method used.

How do I do a return or exchange?

Return Instructions:

  • email contact@searchandrescuedenim.com to let us know that you are returning an item so that we can prepare your exchange item
  • package your item is a secure mailing envelope or box 
  • ship the item using  your country's standard postal service (see below*) 
  • ship item to:

Search & Rescue Denim Co. 

100-1359 Cartwright St.

Vancouver BC

V6H 3R7 Canada

*Please note that  we will not accept returned merchandise sent via UPS or FedEx due to brokerage fees. We recommend using your country's standard postal service (Canada Post, USPS etc) or DHL.

  How long will it take to get my refund?

Once your apron has arrived back at our studio, and has been inspected and approved, we will issue your refund right away.

We will process this back onto your original payment method, as we’re unable to refund on any other platform than the one you entered during check out.

Keep in mind that it can take your financial institution 7-14 business days to post this back onto your online banking statement.

*For more information about returns, search for the returns section of this FAQ page!

I want to cancel my order, what should I do?

No worries! Just shoot us an email to contact@searchandresucedenim.com and we can process the cancellation and refund your order.  If you’d like to process a custom apron order, please let us know as soon as possible so we can stop the order before it goes into production (usually in 2-3 days from ordering).

What is your warranty and repair policy?

If anything goes wrong in the first year it’s fully covered by us under warranty (including shipping). After the first year we offer lifetime free repairs (excluding shipping costs), so if anything wears out or you manage to damage your apron, feel free to send it back to us for a complimentary repair.

Subscribe